Politique de la Ville : appel à projets 2018

Cette année encore, dans le cadre du dispositif « Politique de la Ville » de l’État, la Ville de Crépy-en-Valois et la Communauté de Communes du Pays du Valois lancent un appel à projets aux associations pour le quartier Kennedy.

Parce que chaque habitant, chaque acteur doit pouvoir trouver dans son environnement matière à son épanouissement en termes d’éducation, de culture, de cadre de vie, de cohésion sociale ou d’économie, la Ville de Crépy-en-Valois et la Communauté de Communes du Pays du Valois lancent un appel à projets aux associations pour l’année 2018.

Les actions proposées devront répondre aux enjeux définis dans le Contrat de Ville et aux objectifs des orientations des trois piliers : « Cohésion sociale », « Cadre de vie et renouvellement urbain », « Développement économique et emploi ». Les projets présentés devront avoir un caractère innovant et/ou structurant pour le territoire concerné. En 2018, l’accent sera mis sur les actions relatives aux domaines de l’emploi et du développement économique.

Cet appel à projet a pour objectif de valoriser l’attractivité du quartier Kennedy de Crépy-en-Valois en développant le bien vivre ensemble, condition nécessaire à la bonne évolution de toute société.

Télécharger le dossier « Appel à projets 2018 : Politique de la Ville » au format PDF.

Télécharger le formulaire unique de demande de subvention(s) cerfa_12156-05 au format PDF.

Télécharger le Guide TPS - Saisie des demandes de subvention relatives à la politique de la ville au format PDF.

INFOS PRATIQUES :

La date limite de réception des dossiers est fixée au 20 octobre 2017.

NOUVEAU : Retrouvons-nous sur le stand « Politique de la Ville » du Forum des associations le dimanche 10 septembre 2017 de 10h à 18h (salle Marcel Quentin). Nous pourrons alors échanger sur l’appel à projets et les actions que vous aimeriez réaliser.

Rendez-vous sur Kennedy & Vous : le blog du quartier Kennedy.