en-tete
Logo twitterLogo FacebookLogo RSS

Zoom sur une entreprise du Valois : AKACIA

Newsletter n°1 – Septembre 2011

 

logo akacia Eric GIRAUDON, 36 ans et valoisien depuis quatre générations, a repris la société familiale de ses parents en 1998. Il a développé l’entreprise et l’a transformée en un groupe nommé Akacia Global Service. Aujourd’hui, cette société est connue et reconnue sur le Valois, au niveau national et depuis peu au niveau international.

Avec plus de 14 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe emploie en France et au Maroc plus de 180 personnes dans des filières variées mais cohérentes : le transport, la logistique, le déménagement et l’événementiel.

Ce succès est le résultat d’une réflexion stratégique. Eric GIRAUDON a su définir le valoriser les savoir-faire existants et les décliner sur des services connexes aux activités principales tels que :

Akacia se positionne comme « l’architecteur de solution », et propose des réponses sur mesure, du sophistiqué à l’extrême, tout en étant réactif et en respectant ses engagements.

Avec l’implantation de Système U à Nanteuil-le-Haudouin, Akacia a développé une nouvelle collaboration basée sur la fourniture de moyens dédiés (véhicules/chauffeurs) pour l’approvisionnement des magasins à enseignes U. Le sérieux, l’expertise dans le domaine du transport frigorifique ainsi que dans la grande et moyenne surface (grande distribution) et leur proximité ont été certainement des atouts dans la prise de décision.

Akacia dispose à ce jour de 150 véhicules en propre et de 180 salariés dont plus de 25 personnes embauchées depuis le début de l’année.

Quelques informations sur Akacia :

Leurs clients dans le Valois : Carrefour, Système U, LIDL.

Sortir en Valois