Un outil dynamique au service des artisans et des commerçants de Crépy-en-Valois : le GCAC

Newsletter n°4 - juin 2012

Qu’est-ce que le GCAC ?

logo GCACLa ville de Crépy-en-Valois compte environ 200 boutiques. Face au développement de ce secteur, certains commerçants et artisans ont souhaité créer une association de loi 1901 : le Groupement des Commerçants et des Artisans de Crépy-en-Valois (GCAC).

L’objectif de cette association est d’améliorer l’attractivité de la ville en créant un élan entre ses adhérents. Les membres souhaitent que cette association devienne un lieu d’échange et soit force de proposition pour continuer à dynamiser le tissu économique local.

Benjamin MILSTEIN (gérant de l’agence de création graphique « valois.info ») a repris la présidence de l’association il y a un peu plus d’un an. Celle-ci avait été dirigée pendant de nombreuses années par Lionel HASCHER (gérant du studio photos « Dany Paul »).

Le GCAC regroupe les artisans et les commerçants de la ville mais aussi des prestataires de services et des professions libérales. Pour devenir membre de l’association, l’adhésion s’effectue à l’année et la cotisation est de 15,24 € par mois. Le groupement compte aujourd’hui 68 membres.

Quelles sont les actions mises en place ?

Chaque année, le GCAC organise des animations dans le centre-ville de Crépy-en-Valois.

Le site Internet (www.promo-valois.com) référence les adhérents de l’association et permet aux administrés de bénéficier d’informations sur l’activité crépynoise (informations, photos, promotions, arrivée de nouvelles boutiques, projets communaux...).
Une newsletter mensuelle est également envoyée à tous les abonnés. Elle informe sur les nouveautés et promotions du mois ainsi que sur l’actualité des adhérents.

Enfin, le GCAC sert de relais auprès des acteurs locaux (la ville de Crépy-en-Valois, la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de l’Oise, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Communauté de Communes du Pays de Valois...).

Cette association a notamment participé à la mise en place du programme FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) en collaboration avec la mairie de Crépy-en-Valois. Il s’agit de fonds de l’Etat qui permettront d’effectuer des investissements de modernisation, d’aménagement aux abords des commerces ou encore d’accessibilité. Cette aide est une subvention pouvant atteindre 30 % des dépenses éligibles (investissements compris entre 10 000 et 75 000 €).

Pour plus d’informations, contactez M. MILSTEIN
Téléphone : 06.21.02.22.36