en-tete
Logo twitterLogo FacebookLogo RSS

Maison Drucker : un savoir-faire d’exception

Newsletter n°5 - septembre 2012

 

Logo RSI L’entreprise Maison Drucker, située à Gilocourt, en Vallée de l’Automne, a été créée en 1885 par la famille éponyme. Depuis ses débuts, la société est spécialisée dans la fabrication de la traditionnelle chaise de terrasse de café parisien. Drucker est d’ailleurs devenu une marque.

La fabrication de ce mobilier haut de gamme est réalisée selon une méthode artisanale, utilisant du rilsan ainsi que les meilleures essences de rotin. Elle ne peut se faire que grâce au savoir-faire des employés, particulièrement adroits et expérimentés qui, pour la plupart, travaillent dans l’entreprise depuis de nombreuses années. Cette PME (Petite et Moyenne Entreprise) compte une vingtaine de salariés, tous habitant dans le secteur du Valois.

L’une des valeurs fortes de l’entreprise est la qualité : les chaises et fauteuils Drucker, assemblés selon des techniques traditionnelles, sont conçus pour durer. Ils conviennent en effet aussi bien à l’aménagement intérieur qu’extérieur. La société prend en charge la rénovation du mobilier vendu.

Maison Drucker propose des produits classiques, parfois remis au goût du jour. Pour certaines nouvelles créations, dont le tissage s’effectue toujours minutieusement à la main, l’entreprise a même collaboré avec des designers de renom.

Il est également possible de commander des produits personnalisés : la grande palette de couleurs ainsi que les nombreuses possibilités de cannage proposés garantissent aux clients un article unique.

Les clients de Maison Drucker sont en grande majorité des cafés, hôtels et restaurants. Néanmoins, la société vend aussi aux particuliers et, depuis peu, s’associe au secteur de la décoration. En cas de besoin spécifique, l’entreprise propose aussi un service de location.

Sur le plan international, les chaises Drucker s’exportent très bien à travers le monde. Bon nombre d’établissements sont en effet séduits par ce type de mobilier, modèle d’élégance à la française.

À noter que Maison Drucker a reçu le label d’État « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui distingue l’excellence des savoir-faire de certaines entreprises.

Sortir en Valois