Crépy-en-Valois veut redynamiser son centre ville

Newsletter n°6 - décembre 2012

logo crepy en valois Crépy-en-Valois compte plus de 200 commerces et services. Même si son offre est importante la ville n’échappe pas au risque d’évasion vers les grandes enseignes des pôles de proximité comme l’a démontré l’étude commerciale réalisée en 2010. (cf Newsletter n°1 – septembre 2011)

Pour renforcer l’attractivité de la ville de Crépy-en-Valois la municipalité a sollicité le FISAC.
Ce Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce a permis de mettre en place une étude. Avec l’appui de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise (CCIO), la ville a ainsi identifié les améliorations à apporter pour être plus attractive.

Plusieurs axes de développement ont été retenus :

Le coût estimé de ces actions s’élève à environ 1,5 millions d’euros. L’Etat sera sollicité à hauteur de 50% hors taxe du coût de fonctionnement et à 30 % pour les investissements. Les chambres consulaires (CCIO, CMA) seront présentes pour accompagner la ville dans sa redynamisation.