Recruter un salarié du chantier d’insertion

Newsletter n°7 - mars 2013

Pour favoriser l’emploi sur son territoire, la Communauté de Communes du Pays de Valois (CCPV) est maître d’œuvre d’un chantier d’insertion qui recrute en moyenne 25 salariés par an, pour une durée maximale de 12 mois. Cette action permet à des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), des jeunes de moins de 26 ans, des Demandeurs d’Emploi de Longue Durée (DELD) ou des personnes ayant le statut de Travailleur Handicapé de débuter ou reprendre une activité professionnelle en s’appropriant les rudiments des métiers du bâtiment. Les agents bénéficient d’un encadrement technique, d’une formation et d’un accompagnement socioprofessionnel propices à optimiser les potentiels de chacun. Cette action, dont l’État et le Conseil Général de l’Oise sont les partenaires financiers, montre un taux annuel de réinsertion de ses agents de plus de 50%.

Un Contrat Unique d’Insertion (CUI) permet à ces personnes de se réinsérer dans la société par le travail. Ils réalisent des travaux de rénovation et de mise en valeur du patrimoine communal.

La CCPV recherche des entreprises du Valois souhaitant intégrer ce personnel et ce, dans deux contextes différents :

Dans tous les cas, l’entreprise intéressée bénéficie de la participation de l’accompagnatrice socioprofessionnelle de la CCPV, garantissant le suivi et la mise en place des procédures étudiées, afin de répondre au mieux aux exigences de l’employeur et à la motivation du salarié.

Pour plus d’informations : Jean-Louis DÉMAREZ, Communauté de Communes du Pays de Valois :
03 44 88 05 09 servicepopulation@cc-paysdevalois.fr