en-tete
Logo twitterLogo FacebookLogo RSS

Eureau Sources ouvre son 4ème site de production à Marolles

Newsletter n°8 - juin 2013

 

Eureau Sources effectue le nettoyage, le stockage et le remplissage de bonbonnes d’eau de source pour l’alimentation des fontaines réfrigérantes. La société travaille en B to B (business to business), elle fournit donc les clients professionnels : commerces, administrations, collectivités, entreprises et professions libérales.
Créée en 1996, la société compte aujourd’hui 4 sites de production répartis dans les départements du Cantal, de la Loire, de l’Indre et Loire et maintenant de l’Oise.

La société Eureau Sources a fait l’acquisition du site de Marolles en 2009. Des travaux sont en cours depuis le début de l’année (réfection des bâtiments, construction d’une extension, isolation, réalisation de quais de chargements, installation d’une ligne de conditionnement).
Le démarrage de l’activité est prévu en octobre 2013. 6 à 8 salariés travailleront sur le site dès la première année de production (responsable de site, technicien de maintenance, contrôleur qualité, conditionneurs). Des recrutements sont donc prévus pour la rentrée.

En France, l’activité s’appuie sur une disposition législative qui impose à toute entreprise la mise à disposition d’eau rafraîchie à son personnel. En France, trois sociétés de conditionnement d’eau en bonbonnes se partagent l’essentiel du marché : AQUAPYRENEES, DEFEAUS et EUREAU SOURCES.

Cette nouvelle implantation permettra à la société de toucher une zone de chalandise pour l’instant non atteinte : l’Ile de France (le plus grand bassin de consommation), l’Est de la France et le Nord-Pas-de-Calais.
Ce nouveau site pourra faire doubler la part de marché d’Eureau Sources et ainsi conforter sa place d’intervenant majeur du marché.

Le conditionnement de bonbonnes d’eau est une activité saisonnière qui connaît un pic de juin à septembre (selon les températures). La société disposera donc d’une courte année pour développer son portefeuille clients avant la prochaine saison estivale.

A noter : Les bonbonnes, conditionnées, sont réutilisées 80 à 90 fois, évitant ainsi beaucoup de déchets. Elles sont également fabriquées en matière recyclée (coque de portable, pare-chocs, talons de chaussures, etc).

Sortir en Valois