Zoom sur une entreprise : SARL Trans-Bois

Newsletter n°9 – Septembre 2013

logo trans boisVingt années de salariat ont permis à Manuel Da Fonseca de se forger une expérience forte dans le secteur du bâtiment et plus précisément dans l’étude, la conception et la fabrication de moules et coffrages bois pour le béton.

En 2012, ce secteur n’a plus de secrets pour lui. Après un licenciement, il décide de monter son entreprise. La SARL Trans-Bois naît en octobre 2012 dans la zone industrielle de Crépy-en-Valois.
M. Da Fonseca gère la partie administrative, commerciale et technique de l’activité et emploie deux salariés à la production. En attendant une prochaine embauche il renforce son équipe par des contrats à durée déterminée ou des intérimaires lors des pics d’activité.

Depuis son ouverture, l’entreprise développe son carnet d’adresses et son chiffre d’affaires est en progression. De grands noms du bâtiment lui font déjà confiance (Bouygues, Lainé Delau, Bateg…).

M. Da Fonseca a été retenu pour représenter la CCPV lors des trophées de l’initiative du 12 décembre 2013, organisés par Oise-Est Initiative. Cet événement met en avant un créateur aidé sur chaque communauté de communes adhérente à la plateforme et ayant obtenu un prêt à taux 0 de l’association.
Des pré-trophées ont eu lieu, sur le territoire du Valois le 17 octobre 2013 (sur invitation). Cette soirée fut l’occasion de découvrir M. Da Fonseca, son entreprise et ses locaux à Crépy-en-Valois.

Plus d’informations : www.trans-bois.fr