En recherche d’un local ou d’un bureau ?

Newsletter n°9 – Septembre 2013

logo BNIVous venez de créer votre entreprise ou ce sera bientôt chose faite ? Et vous recherchez un local ou un bureau pour votre activité ?  Une solution peut vous être proposée par la CCPV.

Les jeunes PME (Petites et Moyennes Entreprises) artisanales ont souvent des difficultés à trouver un bâtiment adapté à leur activité. L'offre locative étant particulièrement réduite, elles n'ont souvent d'autres choix que d'exercer leur activité dans des locaux provisoires (garages, granges...). Cette situation n'est pas satisfaisante car elle confère à ces entreprises une image peu valorisante qui nuit à leur développement.
C'est pourquoi dès 1997, la CCPV décide d'intervenir en faveur des entreprises artisanales du territoire en leur proposant un produit immobilier spécifique : le Bâtiment Industriel Locatif (BIL). Ce bâtiment, inauguré le 12 avril 2000, a rencontré un très vif succès et ses 7 cellules, de 150 m² chacune, ont rapidement trouvé leur locataire.
Le BIL est situé rue Gustave Eiffel, dans la zone industrielle de Crépy-en-Valois. La location d'une cellule fait l'objet d'une convention d'occupation précaire signée avec la commune pour un an, renouvelable. Chaque cellule est assortie de places de parking numérotées.

Pour les entreprises du secteur tertiaire, il existe au Plessis-Belleville, une pépinière d’entreprises. Il s’agit d’une structure qui accompagne, accueille et héberge les nouveaux créateurs d’entreprise.
Ses objectifs principaux sont de :

Cette pépinière d’entreprises, créée en 2000, se nomme « Espace Valois Entreprendre » (EVE). Son emplacement, à 15 minutes de Roissy et 40 kilomètres de Paris, lui confère un avantage géographique manifeste. L’EVE compte 13 bureaux, sur un plateau de 400 m².
Pour un loyer de 240 € par mois, vous disposez d’un bureau de 20 m² environ, de moyens matériels, d’un secrétariat, d’échanges quotidiens avec les autres créateurs hébergés, etc.
Pour aider au mieux les entrepreneurs, la pépinière, avec le soutien du service développement économique de la CCPV, effectue un accompagnement et un suivi personnalisé.
Pour répondre à la demande des créateurs, la durée d’hébergement, au sein de la pépinière, est de deux années renouvelables une fois.
Si vous êtes intéressés pour entrer à l’EVE, il vous suffit de prendre contact avec nos services. Un dossier vous sera remis et un comité de sélection se réunira par la suite pour étudier votre projet.

Pour plus d’informations : economie@cc-paysdevalois.fr ou 03.61.58.91.90