en-tete
Logo twitterLogo FacebookLogo RSS

Faire appel au fonds de revitalisation

Newsletter n°9 – Septembre 2013

 

Un fonds de revitalisation a pour objectif de contribuer à la création d’emplois et d’activités sur un territoire affecté par des mutations économiques. Il soutient ainsi la redynamisation du territoire. Les aides sont alors attribuables jusqu’à épuisement des fonds disponibles.

La Communauté de Communes du Pays de Valois dispose du fonds de revitalisation SODIMATEX. Celui-ci est géré par l’inter-consulaire : chambre de métiers et de l’artisanat, chambre de commerce et d’industrie territoriale et chambre d’agriculture.

Les conditions d’attributions préalables sont la formalisation d’une demande pour un projet économique viable de reprise ou création d’entreprise, permettant le développement ou le maintien du service à la population et / ou le développement d’effectifs salariés.

Les aides financières pouvant être mobilisées sont :

Attention l’attribution d’une aide n’a aucun caractère systématique. Elle est attribuée après décision du comité de suivi.

A noter : il existe une réserve de fonds (15% des fonds collectés) qui peut être allouée aux entreprises structurantes (tournées vers l’industrie). Celle-ci n’est disponible que dans le cas où aucun autre fonds n’est ouvert sur le territoire.

Pour plus d’informations : inter-consulaire de l’Oise 03.44.79.80.88 ou interconsulaire.oise@cci-oise.fr

Sortir en Valois