en-tete
Logo twitterLogo FacebookLogo RSS

GILOCOURT

http://www.cc-paysdevalois.fr/medias/images/communes/3_1_thumb.jpg

Superficie : 693 hectares

Nombre d'habitants : 608

Maire de la commune : CASSA Michel

Délégués communautaires : Michel Cassa et Yveline Repetti

Coordonnées de la Mairie :

84, rue Sallez
60129 GILOCOURT

Tel. : 03 44 88 60 04
Fax : 03 44 88 15 05

Permanence d'ouvertures au public : Lundi : 16h30 - 18h30 Jeudi : 16h30 - 18h30 Vendredi : 09h30 - 12h00

Site Internet de la Commune : http://www.gilocourt.com/

Situation : sur la route départementale 332 ; reliant Crépy-en-Valois à Compiègne

Située dans la Vallée de l’Automne, Gilocourt se distingue par son dynamisme économique. Traversée chaque jour par des centaines de véhicules, la commune a su tourner à son avantage cette abondante circulation, de nombreux commerces de proximité ont fait le choix de s’y établir. C’est ainsi que les habitants profitent aujourd’hui d’un discount alimentaire, d’un bazar, d’un garage automobile ou encore d’un marchand de meubles et d’un vendeur de chaussures.

Gilocourt accueille également des entreprises : des serres horticoles et la mythique maison Drucker, fondée en 1885, qui est restée fidèle à sa tradition de fabrication artisanale de chaises et mobilier de bistrot en rotin.



La convivialité est de mise à Gilocourt. Le comité des fêtes y est très actif. Chaque année, de nombreuses réjouissances sont proposées aux habitants : fête communale en juin, feux de la Saint Jean, brocante, concerts dans l’église Saint Martin.




  • Enseignement : classes de CP et CE2

  • Festivités 2010 : participation aux 35 clochers (inauguration de sa place du Jumelage avec la commune irlandaise d’Athboy, le 26 septembre, fanfare)

  • À voir : église Saint Martin, bâtie aux XIIe, XIIIe et XVe siècles (en cours de restauration depuis 1997). Curiosités : les travaux de restauration ont mis à jour des niches remplies de cruches et de crânes d’origines humaine et animale. Aucune explication n’est avancée car cela n’a jamais été observé ailleurs.









Voir la commune précédente (FRESNOY-LE-LUAT)

Revenir à la carte des communes

Voir la commune suivante (GLAIGNES)

Sortir en Valois