Office de tourisme du Pays de Valois

La Communauté de Communes du Pays de Valois a pris la compétence tourisme à l’échelle de ses 62 communes membres en juin 2013. À partir du 1er janvier 2014, l’Office de tourisme de Crépy-en-Valois et de la Vallée de l’Automne devient intercommunal. Ses missions d’accueil, d’information, de promotion touristique, d’animation et de coordination des acteurs locaux s’étendent désormais sur tout le Pays de Valois.

Un accueil moderne et chaleureux

Situé au 82 rue nationale à Crépy-en-Valois depuis juillet 2014, les nouveaux locaux de l'Office de tourisme du Pays de Valois offrent aux visiteurs de nouveaux services comme la visite mobile de la vieille ville de Crépy-en-Valois, des plans de randonnées à emporter sur leur smartphone, la consultation de l’agenda des évènements du Pays de Valois sur tablette tactile... L’été, ils pourront profiter du patio pour consulter les informations de l’OT en wifi ou encore préparer leur prochain séjour avec l’une des conseillères de l’OT. Une borne tactile interactive permet de consulter, de l’extérieur, les informations relatives aux restaurants, hôtels et chambres d’hôtes, et ce, 24h/24, 7 jours sur 7.

Découvrir le Pays de Valois

NOUVEAU ! Avant de partir à la découverte du Pays de Valois, n'oubliez pas d'emporter avec vous le nouveau guide touristique du Pays de Valois. Pratique, il recense tous les aires de pique-nique, les circuits de randonnées, les restaurants, les hébergements du Pays de Valois... et bien plus encore !

Télécharger le guide touristique du Pays de Valois au format PDF.

Consulter le guide touristique du Pays de Valois sur Calaméo.

L'office de tourisme du Pays de Valois vous accueille toute l'année :

À Crépy-en-Valois :
82, rue Nationale
60800 Crépy-en-Valois
Site internet : www.valois-tourisme.fr
Téléphone : 03 44 59 03 97 / E-mail : otcrepyvalois@wanadoo.fr
Ouvert toute l'année du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Du 15 avril au 15 octobre les dimanches et jours fériés de 9h à 13h.
Fermeture entre Noël et le jour de l'An.

À Ermenonville :
2 bis rue René de Girardin
60950 Ermenonville
Téléphone : 03 44 54 01 58 / E-mail : ot-ermenonville@wanadoo.fr
Ouvert toute l'année du 15 avril au 15 octobre, du vendredi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Du 16 octobre au 14 avril, les samedis et dimanches, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h.