2018 : Collecte mécanisée des déchets, c’est parti !

Place à la modernisation… Dès le 4 juin 2018, les camions bennes de la Communauté de Communes du Pays de Valois seront équipés de bras articulés. Une nouveauté qui va faciliter le tri des déchets et améliorer le fonctionnement de la collecte.

Pour ce faire, tous les foyers du territoire vont être dotés de nouveaux bacs adaptés à ce mode de collecte.

La collecte mécanisée : quels changements pour mon foyer ?

  • Emballages et papiers recyclables seront désormais ramassés une fois par semaine.
  • Nouvelle technique : Les camions bennes destinés au ramassage des déchets ménagers (hors déchets verts et encombrants) vont être munis d’un bras articulé. Ce nouveau mode de collecte ne concerne pas les voies étroites du Valois qui seront desservies par une benne classique de faible gabarit.
  • Un nouveau bac : toutes les adresses concernées par la collecte mécanisée seront dotées d’un bac à couvercle gris destiné aux ordures ménagères (tous les déchets qui ne vont pas dans le bac jaune). Le bac jaune à emballages et papiers sera adapté de collerette ou changé pour assurer une compatibilité avec le nouveau mode de collecte.

Pour plus de renseignements, contactez le Pôle Environnement, Déchets, Collecte sélective de la CCPV au 03 44 88 30 91 ou à l’adresse environnement@cc-paysdevalois.fr