Opportunités immobilières

Afin de faciliter l’émergence de nouveaux projets sur le territoire, la CCPV met à disposition des jeunes entreprises deux pépinières d’entreprises.

 

Qu’est-ce qu’une pépinière ?

Une pépinière d'entreprises est une structure d'accueil, d'hébergement, d'accompagnement du porteur de projet et de la jeune entreprise. Elle permet ainsi de favoriser la réussite des nouvelles entreprises en réduisant les obstacles liés au démarrage de l'activité.

Quels sont les services offerts par une pépinière d'entreprises ?

  • Un immobilier peu coûteux
  • Des équipements et services partagés permettant une réduction de charges
  • Un soutien aux porteurs de projet et aux créateurs d'entreprise
  • Un réseau de partenaires facilitant l'insertion du créateur dans le tissu économique local

L’espace Valois Entreprendre

Situé à Le Plessis-Belleville, à 15 minutes de Roissy et 40 kilomètres de Paris, l’Espace Valois Entreprendre vous propose un ou plusieurs bureaux pour 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans, voire 4 ans, c’est vous qui décidez !

À la sortie de la pépinière, votre activité est solide et nous vous accompagnons pour trouver de nouveaux locaux.

Le bâtiment industriel locatif (BIL)

Les jeunes PME artisanales ont souvent des difficultés à trouver un bâtiment adapté à leur activité. L'offre locative étant particulièrement réduite, elles n'ont souvent d'autres choix que d'exercer leur activité dans des locaux provisoires (garages, granges...). Une situation précaire qui nuit à leur développement.

C'est pourquoi, la Communauté de Communes du Pays de Valois, vous propose dans la zone industrielle de Crépy-en-Valois, 7 cellules artisanales, de 150 m² chacune.

Pour plus de renseignements, contactez le service Développement économique de la CCPV :

Tél. : 03 61 58 91 81
Mail : economie@cc-paysdevalois.fr