La CCPV poursuit l’élaboration de son Plan Climat Air Energie Territorial et vous interroge

Mise en ligne d’un questionnaire.

Dans la poursuite de l’élaboration du PCAET, l’avis de la population du territoire est important pour élaborer le plan d’actions.

Après avoir rédigé le diagnostic, les élus ont validé la stratégie du territoire permettant d’atteindre les objectifs de la loi de transition énergétique pour la croissance verte du 18 août 2015.

Axe 1 – Engager le territoire dans la transition énergétique : « 100 % EnR » : Réduire les consommations du résidentiel et du secteur économique / Décarboner les consommations (Changer les sources d’énergies) / Produire et exporter des énergies renouvelables.

Axe 2 – Favoriser un aménagement du territoire durable : Conserver le patrimoine naturel du territoire / S’appuyer sur le secteur agricole / Adapter le territoire aux effets du changement climatique.

Axe 3 – Renforcer les connexions du territoire et ses services de proximité : Proposer des alternatives de déplacement décarbonées / Développer l’offre de services de proximité et l’accès au numérique/ Impulser une dynamique de coopération et de partage des bonnes pratiques.

Ces axes seront prochainement déclinés dans un plan d’actions adaptées au territoire. Il sera élaboré à l’occasion d’ateliers organisés avec des acteurs de l’activité économique locale, des associations, des collectivités locales, etc. Une réunion publique viendra conclure cette phase à l’automne.

Parallèlement à ces rencontres, nous réalisons une enquête sur votre relation avec la problématique du changement climatique. Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes. Les informations recueillies nous permettront de limiter les effets de ce phénomène à l’échelle du territoire.

 

Accédez au questionnaire en ligne en cliquant ici.

Téléchargez le questionnaire au format PDF.

Vous pouvez toujours formuler vos observations par mail à l’adresse amenagement@cc-paysdevalois.fr