Soutien à la vie associative

La Communauté de Communes du Pays de Valois encourage toute initiative regroupant des associations autour d'un projet s'inscrivant dans le territoire du Valois.

Note explicative

Suite à la décision du Conseil communautaire du 26 mars 2009, les subventions en faveur des associations font l’objet d’une attribution selon les modalités suivantes :

  • Rappel des critères d’éligibilité et d’attribution des subventions :
    1. Être constitué en association ;
    2. Présenter un projet pérenne ou ponctuel ;
    3. Réaliser des projets par des professionnels ou du personnel qualifié ;
    4. Présenter un intérêt communautaire (rayonnement sur le Valois et / ou à l’extérieur du Valois).
  • Par sa compétence « équipements sportifs », la CCPV gère et met à disposition ses 4 gymnases intercommunaux aux collèges et associations du Valois. De ce fait, les associations à vocation sportive ne sont pas éligibles à la demande de subvention.

Demande de subvention

Les demandes, accompagnées des documents nécessaires à l’instruction des dossiers au titre de l’année 2018, devront être transmises au service culturel de la CCPV avant le lundi 22 janvier 2018 à 16h. 
Pour tous renseignements, merci de contacter le service culturel au 03 44 88 05 15 ou à l'adresse service.culturel@cc-paysdevalois.fr.

Les documents suivants sont à télécharger au format PDF (remplissables en ligne) :

En cas de difficulté à afficher les formulaires au sein de votre navigateur, vous pouvez les télécharger directement (clic droit sur le lien, puis "enregistrer la cible du lien sous")

ATTENTION ! Pour toute demande de subvention, l'association doit se munir obligatoirement d'un numéro de SIRET. Plus d'informations sur www.service-public.fr

Les associations ayant obtenu une subvention en 2017 doivent obligatoirement remplir le compte-rendu financier 2017 (cerfa n° 15059*01) pour que leur demande 2018 soit enregistrée.

Télécharger la liste des subventions attribuées aux associations en 2017 (PDF)