Un(e) chargé(e) de communication

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la Communication, vous mettrez en application la stratégie impulsée par votre hiérarchie. Force de proposition et créatif, vous concevrez et mettrez en œuvre des actions de communication print et évènementiel. Vous assurez également un benchmark dans ces différents domaines. En tant que chargé(e) de communication, vous garantirez la cohérence et la qualité de la communication interne et externe de la collectivité.

 

MISSIONS PRINCIPALES 

 

  • Gérer et mettre en œuvre les campagnes de communication à 360°, en lien avec la chargée de communication numérique
  • Proposer, concevoir et mettre en œuvre des supports et actions de communication internes et externes
  • Produire de la rédaction adaptée selon le vecteur de communication
  • Mener des interviews et prises de vue
  • Rédiger des articles de presse territoriale
  • Rendre compte de l’évènement, du fait, du thème ou de l’information dans un langage adapté aux supports et aux publics
  • Animer des actions d’information
  • Assurer les relations avec les fournisseurs/prestataires
  • Gérer les contraintes techniques et budgétaires de chaque projet
  • Réaliser, gérer et suivre les rétro-plannings

 

MISSIONS SECONDAIRES 

Évènementiel

  •  Concevoir, coordonner et mettre en œuvre des évènements internes et externes

Relations presse

  •  Concevoir/réaliser un dossier de presse
  • Rédiger un communiqué de presse

 

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Diplôme en communication apprécié avec une expérience significative en collectivité territoriale
  • Maîtrise des techniques de communication notamment les étapes de la chaîne graphique et des corps de métier susceptibles d’intervenir dans un projet de communication,
  • Maîtrise des techniques de conception et de modélisation d’images via des logiciels spécifiques tels que InDesign, Photoshop et Illustrator,
  • Bonne technique rédactionnelle et journalistique,
  • Savoir prendre des prises de vue,
  • Savoir gérer l’aspect commercial et relationnel avec les fournisseurs et prestataires de service,
  • Avoir des notions de droit de la propriété de l’image, littéraire et artistique,

 

Qualités attendues sur le poste 

  • Avoir une sensibilité artistique et la mise en valeur du sujet,
  • Faire preuve de créativité,
  • Être curieux (se) sur les tendances actuelles,
  • Autonome, diplomate,
  • Aptitude à s’autoformer à de nouveaux outils,
  • Doté (e) d’un sens de l’écoute et de capacités relationnelles avérées, vous savez travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation, sens des priorités,
  • Connaissance approfondie des collectivités territoriales,
  • Bonne expression orale et écrite

 

Conditions de travail 

Amplitude de travail adaptable en fonction de l’activité du service.

Conditions de recrutement 

Par voie statutaire ou à défaut contractuel sur un poste de rédacteur territorial.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS, participation employeur à un contrat groupe « complémentaire santé », participation employeur à un contrat groupe « prévoyance »

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Adressez votre candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) avant le 15 septembre 2023 à

Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois – Direction des ressources humaines
62 rue de Soissons - 60800 CREPY-EN-VALOIS

Ou par e-mail à l’adresse recrutement@cc-paysdevalois.fr