Un(e) chargé(e) de communication

La Direction de la Communication pilote et gère la communication institutionnelle de la collectivité. Elle a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre les actions de communication, de promouvoir l’image, les services et les activités de la collectivité.

 

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la Communication, vous mettrez en application la stratégie impulsée par votre hiérarchie. Force de proposition et créatif, vous concevrez et mettrez en œuvre des actions de communication print et évènementiel. Vous assurez également un benchmark dans ces différents domaines. En tant que chargé(e) de communication, vous garantirez la cohérence et la qualité de la communication interne et externe de la collectivité.

 

MISSIONS PRINCIPALES 

Édition

 Gérer et mettre en œuvre les campagnes de communication à 360°, en lien avec la chargée de communication numérique

  • Proposer, concevoir et mettre en œuvre des supports et actions de communication internes et externes
  • Produire de la rédaction adaptée selon le vecteur de communication
  • Mener des interviews et prises de vue
  • Rédiger des articles de presse territoriale
  • Rendre compte de l’évènement, du fait, du thème ou de l’information dans un langage adapté aux supports et aux publics
  • Assurer une veille
  • Animer des actions d’information
  • Assurer les relations avec les fournisseurs/prestataires
  • Gestion des contraintes techniques et budgétaires de chaque projet
  • Réaliser, gérer et suivre les rétro-plannings

 

MISSIONS SECONDAIRES 

 Évènementiel

 Concevoir, coordonner et mettre en œuvre des évènements internes et externes

  • Assurer les relations avec les fournisseurs/prestataires
  • Gestion des contraintes techniques et budgétaires de chaque projet
  • Réaliser, gérer et suivre les rétroplannings

Relations presse

  •  Concevoir/réaliser un dossier de presse
  • Rédiger un communiqué de presse

 

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Diplôme en communication apprécié avec une expérience significative en collectivité territoriale
  • Maîtrise des techniques de communication notamment les étapes de la chaîne graphique et des corps de métier susceptibles d’intervenir dans un projet de communication,
  • Maîtrise des techniques de conception et de modélisation d’images via des logiciels spécifiques tels que InDesign, Photoshop et Illustrator,
  • Maîtrise des outils de veille,
  • Capacité à s’approprier un brief et à le traduire de façon concrète,
  • Bonne technique rédactionnelle et journalistique,
  • Savoir prendre des prises de vue,
  • Savoir gérer l’aspect commercial et relationnel avec les fournisseurs et prestataires de service,
  • Savoir gérer les publics,
  • Avoir des notions de droit de la propriété de l’image, littéraire et artistique,

 

Qualités attendues sur le poste 

  • Avoir une sensibilité artistique et la mise en valeur du sujet,
  • Faire preuve de créativité,
  • Autonomie, diplomatie,
  • Créativité, curiosité sur les tendances actuelles,
  • Aptitude à s’autoformer à de nouveaux outils,
  • Travail en équipe, bon relationnel et sens de l’écoute,
  • Capacité d’adaptation, sens des priorités,
  • Bonne connaissance des collectivités territoriales,
  • Bonne expression orale et écrite

 

Conditions de travail 

Amplitude de travail adaptable en fonction de l’activité du service.

Conditions de recrutement 

Par voie statutaire ou à défaut contractuel sur un poste de rédacteur territorial.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Adressez votre candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) avant le 23 mars 2023 à

Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois – Direction des ressources humaines
62 rue de Soissons - 60800 CREPY-EN-VALOIS

Ou par e-mail à l’adresse recrutement@cc-paysdevalois.fr