Un Directeur de la communication (f/h)

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de l’image de cette intercommunalité, avec l’aide d’une équipe de 3 personnes à terme.

En contact fréquent avec l’ensemble des services de la CCPV (développement économique, Office de tourisme du Valois, déchets, eau & assainissement, culture…) et de son établissement public rattaché « Danse & Musique en Valois », vous garantirez la mise en œuvre de la stratégie définie par l’autorité territoriale de la CCPV.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Force de proposition, vous élaborerez une refonte de la stratégie de communication, la mettrez en œuvre, tant sur le plan externe qu’interne, en fonction des priorités de l’exécutif. Vous assurerez une meilleure visibilité de l’EPCI auprès des élus, des habitants et de l’extérieur.  Vous créerez un véritable écosystème de la communication. 

A cet effet, le directeur devra :

  • Structurer la communication externe en adéquation avec le projet de territoire des élus
  • Piloter et coordonner la Direction en assurant le management de l’équipe
  • Concevoir et rédiger des documents officiels de communication, en particulier des communiqués de presse
  • Administrer les réseaux sociaux et le site internet de l’EPCI
  • Assurer l’harmonisation de l’ensemble des supports et les messages de communication internes et externes
  • Veiller à la cohérence des messages diffusés par l’EPCI en transversalité (en particulier avec la chargée de communication numérique de l’Office de tourisme)
  • Gérer les relations avec les prestataires extérieurs

Vous créerez et entretiendrez les relations de l’EPCI avec les médias locaux, la presse régionale et nationale :

  • Traiter les demandes de presse, en lien avec les services compétents
  • Organiser des conférences de presse ou des visites médiatisées sur le terrain
  • Proposer, à échéance régulière, des projets de valorisation des actions déployées par l’EPCI

Vous assurerez la communication des services de l’EPCI, en cas de crise :

  • Participer aux comités ou cellule de crise
  • Préparer, dans les documents de planification, des éléments de langage utiles en cas d’évènements majeurs

Vous entretiendrez la communication interne au sein de l’EPCI :

  • Concevoir des supports de communication internes
  • Concevoir, avec les services concernés, des actions de cohésion interne
  • Assurer la préparation et la diffusion des vœux

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation supérieure en communication exigée
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des technologies de l’information
  • Aisance relationnelle
  • Doté(e) d’une grande créativité et d’ouverture d’esprit
  • Sens de l’organisation
  • Une expérience professionnelle de 5 ans sur un poste similaire est souhaité.

Conditions de travail :

Déplacements fréquents (Permis B obligatoire).

Conditions de recrutement :

Par voie statutaire ou à défaut contractuel sur un poste à temps plein d’attaché territorial (catégorie A).

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS.

Poste à pouvoir au 1er septembre 2022.

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser avant le 31 juillet 2022 votre candidature à :

 Communauté de Communes du Pays de Valois ▪ Pôle ressources humaines ▪ « La Passerelle » - 1er étage du bâtiment administratif   ▪ 62 rue de Soissons – 60800 CREPY-EN-VALOIS