Les vice-présidents

Les vice-présidents assistent le président dont ils peuvent recevoir délégation d’une partie des fonctions. Ils sont aussi présidents-délégués des commissions de travail créées par le Conseil.

 

 

 

 

En attente d'élection
1er vice-président en charge du Tourisme

Les vice-présidents
 

Benoît Proffit, 2e vice-président en charge de l'Eau, l'Assainissement et des Rivières

L'alimentation en eau de nos concitoyens et de nos entreprises doit être vue non seulement à court terme mais il est essentiel de regarder à long terme. L'eau est une denrée qui se raréfie, sachons la respecter !
Les vice-présidents
 
 

Guy-Pierre de Kersaint, 3e vice-président en charge de la Culture et du Patrimoine

La priorité en ce début de mandat est de traverser culturellement la crise sanitaire, véritable coup dur pour la saison.
Les vice-présidents
 
 

Daniel Gage, 4e vice-président en charge de la Collecte et de la valorisation des déchets

Une citation que j’aime beaucoup de Lavoisier retranscrit ma vision des choses dans le cadre de ma délégation : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».
Les vice-présidents
 
 

Cécile Pottier, 5e vice-présidente en charge des Services à la population et aux communes

Notre objectif est de trouver une répartition équitable des services de proximité sur le territoire pour faire en sorte qu’aucune commune ni aucun habitant ne se sente exclu. Nous sommes tous Valoisiens !
Les vice-présidents
 
 

Gilles Laveur, 6e vice-président en charge de l’Aménagement du territoire et des Travaux

Une de mes priorités est de finaliser le Plan Climat Air Énergie Territorial. Son entrée en vigueur conférera à la CCPV le rôle de chef de file de la transition énergétique et écologique à l’échelle du territoire.
Les vice-présidents
 
 

Louis Sicard, 7e vice-président en charge du Développement économique

Le développement des zones devra se faire sur des secteurs plus riches et différents de la logistique afin de varier les domaines d'activités. Le but est de créer une offre d'emplois plus diversifiée sur le Valois.
Les vice-présidents