Recrutement

Un Directeur Général des Services Techniques (h/f)

Dans le cadre d’une création de poste, vous assurez la Direction Générale des Services techniques qui regroupe trois services : Eau et Assainissement, Technique, et Déchets. Elle aura pour vocation d’améliorer l’interopérabilité des services et d’anticiper les futurs transferts de compétences territoriaux.

Placé(e) directement sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous animez et coordonnez une équipe de 14 personnes réparties sur trois pôles, en vous appuyant sur leurs Responsables respectifs : Eau et Assainissement (une Responsable, un Technicien SPANC, une Assistante administrative), Technique (un Responsable, quatre Gardiens de gymnase polyvalents, un Coordonnateur Voie verte, deux Ouvriers paysagistes, une Assistante administrative), et Déchets et Collecte sélective (une Responsable et une Assistance administrative / prévention).

Vos missions seront multiples : développement du management de vos services, synchronisation et fluidification de l’information interne, participation aux orientations stratégiques de la DGST, programmation pluriannuelle d’investissement, élaboration de CCTP et analyse des offres (marchés publics), pilotage des études techniques, contrôle des prestations de travaux, conception, suivi et vérification de ces derniers, élaboration/supervision budgétaire de la DGST, supervision et collaboration avec les maîtres d’œuvres (ZAE, industrielle ou logistique, programmes tertiaires), contrôle et suivi de la délégation de service public du Centre Aquatique, supervision et contrôle des prestations de service et de leur qualité.

Agent de la fonction publique de catégorie A, de formation Bac+5 en Génie civil ou Travaux de Publics, vous justifiez d’une expérience fonctionnelle de 10 ans minimum. Vous avez pu développer de réelles aptitudes managériales, vous maîtrisez la gestion de projet et possédez des connaissances étendues sur l’environnement des collectivités territoriales (techniques bâtiments, aménagement, procédures, code des marchés publics…).

Conditions de recrutement :

Vous serez nommé(e) sur l’échelon de l’emploi fonctionnel sur un indice brut (562 à 1027) égal ou supérieur à celui que vous détenez dans votre grade actuel.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS

Poste à pouvoir au plus tôt

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser avant le 1er juillet 2019 votre lettre de motivation et CV à :
Communauté de Communes du Pays de Valois ▪ Pôle ressources humaines  ▪ « La Passerelle » - 1er étage du bâtiment administratif   ▪ 62 rue de Soissons – 60800 CRÉPY-EN-VALOIS