Recrutement

 

Un chargé de publication / journaliste (h/f)

Sous l’autorité de la Directrice de la communication, au sein d'une Direction mutualisée, vous avez pour mission principale la réalisation des publications et outils de communication de la Ville de Crépy-en-Valois et de la Communauté de Communes du Pays de Valois.

Missions principales :

  • Assurer la rédaction et le suivi de production des publications (Crépy Mag & Infos, Bonjour Valois, Rapport d’activité,...) ;
  • Réaliser les produits de communication interne ;
  • Conceptualiser et réaliser les produits de communication institutionnelle et en assurer le suivi de fabrication ;
  • Participer aux manifestations événementielles ;
  • Assister et conseiller les services des deux collectivités.

Profil recherché :

Vous présentez des capacités rédactionnelles fortes et savez faire preuve d’esprit d’initiative. Autonome, créatif(ve), dynamique et très disponible, vous possédez les connaissances suivantes :

  • Maîtriser les processus et les techniques d’impression : PAO, règles de mise en page, etc. ;
  • Connaître la chaîne graphique ;
  • Connaître les codes typographiques ;
  • Maîtriser les techniques de recueil d’informations ;
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles ;
  • Connaître les règles juridiques et déontologiques du droit de la publication et de l’information et du droit à l’image ;
  • Savoir rendre compte / reporting.

Permis de conduire B nécessaire.
Une expérience de rédaction pour un journal, voire de direction de rédaction serait un plus.

Conditions de recrutement et de travail :

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (attaché territorial).
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle et CNAS selon les conditions en vigueur dans la collectivité.
  • Poste à temps complet.

Poste à pourvoir en septembre 2018

Candidature à envoyer (CV + lettre de motivation) à : Monsieur le Maire - Direction des ressources humaines - 2 avenue du Général Leclerc – BP 30337 - 60803 Crépy-en-Valois cedex  avant le 4 août 2018, délai de rigueur.

Plus d’informations : Madame Pauline DEVAILLY – Direction de la communication : 07 86 09 25 29

 

Un technicien en assainissement non collectif (h/f)

Missions principales :

Sous l’autorité du responsable eau et assainissement, et en relation avec l’assistante du service et le second technicien SPANC, vous serez chargé (e) de :

  • Contrôler les installations d’ANC (existantes, neuves ou réhabilitées),
  • Instruire les dossiers de conception pour la création ou la réhabilitation des ANC,
  • Conduire des réunions et assurer le relationnel avec les différents intervenants,
  • Conseiller et assister techniquement les usagers, les élus et les professionnels,
  • Assurer une veille juridique et technique.

 Missions complémentaires en lien avec l’assistante du service :

  • Réaliser le suivi administratif de l’activité du service : suivre les tableaux de bord (Excel) des contrôles en particulier dans le cadre des ventes et des conceptions de projet, rédiger les rapports et courriers, réaliser des plans synthétiques, planifier les rendez-vous et les interventions de contrôles, établir la facturation, ...

Profil et compétences requises :

  • Formation CAP/BEP métiers de l’eau ou BAC technique spécialisé dans l’eau et l’assainissement ou l’environnement,
  • Expérience minimum exigée d’un an sur poste similaire,
  • Connaissances des cadres réglementaires et techniques liés à l’assainissement non collectif,
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et sens du service public,
  • Notions de pédologie,
  • Qualités relationnelles et de pédagogie avec les usagers, sens de la discrétion,
  • Bonne condition physique pour la manipulation des ouvrages,
  • Maîtrise des outils bureautique (SIG, Microsoft Office, …)
  • Permis B obligatoire.

Condition de recrutement et de travail :

  • Recrutement en contrat à durée indéterminée de droit privé
  • Rémunération fixée selon expérience sur la base de 35 heures hebdomadaires + CNAS + Titres restaurant,
  • Déplacements fréquents sur le territoire du Pays de Valois.

Poste à pourvoir au 9 juillet 2018

Candidature à envoyer (CV + lettre de motivation) à : Communauté de Communes du Pays de Valois - à l’attention de Monsieur le Président - 62, rue de Soissons - 60800 Crépy-en-Valois ou par e-mail à l'adresse ressources.humaines@cc-paysdevalois.fr avant le 31 mai 2018.