Recrutement

 

Un assistant administratif - H/F

Au sein du service eau et assainissement.

Missions :

Sous l’autorité du responsable du service, vous serez chargé(e) de :

  • Accueillir, informer et orienter tous types de publics (usagers, élus, partenaires…),
  • Assurer le suivi administratif des activités du service et contribuer à l’élaboration de tableaux de bords,
  • Gérer les prises de rendez-vous et élaborer le planning d’intervention du technicien en charge des contrôles,
  • Élaborer la facturation des redevances de contrôles et en assurer leurs relances,
  • Organiser les réunions de commission et en rédiger leurs comptes rendus.

Profil recherché :

Formation Bac + 2 (BTS assistant manager/direction) souhaité.
Expérience exigée d’un an minimum sur poste similaire.
Aisance relationnelle - Capacité à travailler en équipe - Autonomie, dynamisme.

Compétences techniques :

  • Maîtrise des techniques d’accueil et de communication,
  • Capacités rédactionnelles avérées,
  • Comptabilité,
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint) et numériques

Conditions de travail :

Rémunération statutaire sur la base de 35 heures hebdomadaires + régime indemnitaire + titre restaurant.
Recrutement à temps complet pour une période de 6 mois (avec possibilité de renouvellement).

Poste à pourvoir au plus tard le 4 février 2019.

Adresser votre candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation manuscrite + photo) avant le 19 janvier 2019 à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois - Pôle ressources humaines
62 rue de Soissons - 60800 CRÉPY-EN-VALOIS
Ou par e-mail à l’adresse suivante : ressources.humaines@cc-paysdevalois.fr

 

Un responsable Instruction des autorisations d’urbanisme - H/F

Sous l’autorité du Directeur de l’aménagement et de l’urbanisme, vous serez chargé(e) de manager l’équipe d’instructeurs du droit de sols et de veiller à la prévention des risques contentieux de l’instruction du droit des sols pour le compte des communes du Pays de Valois.

Missions principales :

  • Organiser et superviser l’instruction des autorisations d’urbanisme
    • Analyser et suivre les évolutions juridiques des autorisations d’urbanisme
    • Fixer les principes et modalités de l’instruction des autorisations d’urbanisme
    • Développer les dispositifs de contrôle de l’application du droit de sol (1200 actes annuels)
    • Prévenir et gérer les risques contentieux
    • Utiliser les logiciels métiers et veiller à l’évolution numérique de l’instruction des actes d’urbanisme pour adapter les pratiques professionnelles
  • Manager les agents du service « instruction des autorisations d’urbanisme »
    • Animer des réunions de services
    • Accompagner les instructeurs et développer leurs compétences
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour des documents d’urbanisme des communes

Profil recherché :

  • Minimum Bac + 2 dans le domaine de l’urbanisme ou de l’architecture
  • Connaissance des logiciels métiers, outils numériques, SIG, plans, cadastre
  • Connaissance du code de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement et appétence pour la recherche juridique
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacité à déléguer et à transmettre son savoir
  • Faire preuve de qualités d’écoute et d’échange, du sens des responsabilités et du travail en équipe
  • Rigoureux, autonome et méthodique
  • Sensibilité à l’aménagement paysager
  • Une expérience confirmée sur un poste similaire serait un plus.

Ce profil de poste est susceptible d'adaptations en fonction des évolutions du secteur d'activité et des besoins de service.

Conditions de travail :

Horaires réguliers, travail en bureau commun avec les instructeurs.

Conditions de recrutement :

Par voie statutaire ou à défaut contractuel sur un poste à temps plein de catégorie B (filière technique).
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS.

Poste à pouvoir au 1er mars 2019.

Merci d’adresser avant le 1er décembre 2018 votre lettre de motivation et CV à :
Communauté de Communes du Pays de Valois
Pôle ressources humaines 
La Passerelle - 1er étage du bâtiment administratif
62 rue de Soissons
60800 Crépy-en-Valois