Aides à l'implantation des entreprises sur le territoire

La CCPV assure la promotion du territoire, attire de nouvelles entreprises, aide à la création et au développement des entreprises locales.

 

Petite, moyenne, ou grande entreprise… La CCPV vous accompagne. Elle est le premier contact dans la réalisation de vos projets : de l’émergence du projet, au montage du Business Plan jusqu’à l’implantation finale.

Le Pays de Valois est organisé autour de 5 zones industrielles. Entre proximité avec la RN2 et fiscalité attractives, les zones industrielles du Pays de Valois présentent plusieurs avantages :

Zoom sur la ZAEI du Chemin de Paris en plein essor

Pelleteuses et grues ont envahi les allées de la ZAEI de Nanteuil-le-Haudouin pour accueillir de nouvelles entreprises.

La CCPV a investi un peu plus d’un million d’euros pour l’aménagement de voiries et de dessertes douces.

Sur cette première zone intercommunale de 40 hectares, 20 sont développés par Nexity sur lesquels il ne reste plus qu’un permis de construire pour un bâtiment logistique de 23 000 m² et un terrain de 5 000 m² de disponibles ; 20 autres sont développés par le Groupe Panhard qui vient de déposer deux permis de construire de 40 000 m². La CCPV quant à elle vient de vendre 20 hectares, le 16 octobre dernier, pour accueillir l’entreprise Alinéa. En pleine structuration, la ZAEI accueillera en 2018, 7 entreprises.

Pour plus de renseignements, contactez le service Développement économique de la CCPV :

Tél. : 03 61 58 91 81

Mail : economie@cc-paysdevalois.fr

Retour en images sur la première pierre d’Alinéa

L’enseigne spécialisée en ameublement et décoration du groupe Auchan a choisi Nanteuil-le-Haudouin pour sa nouvelle plateforme logistique. Avec ses 7 magasins basés en Ile-de-France et un de ses plus grands points de vente situé dans la zone commerciale de Saint-Maximin, le Pays de Valois est un lieu stratégique pour l’enseigne.

C’est pour faciliter son installation que la CCPV a acquis une parcelle de 20 hectares. Avec plus de 15 000 références produits à l’année et un renouvellement au rythme de 2 collections par an, l’enseigne se devait de trouver un espace assez grand pour accueillir ses activités de logistique pour la France entière : réception, stockage, expédition, etc.