Déconfinement : nouvelle organisation de la CCPV

Pour assurer la continuité du service public face à la crise sanitaire, la Communauté de Communes du Pays de Valois a dû revoir l’organisation de ses différents services. Depuis le 11 mai 2020, la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire permet à certains services de reprendre leurs activités quand d’autres poursuivent le travail à distance.

Services ouverts :

• L’accueil du public au siège de la CCPV.
  • La collecte des ordures ménagères, des emballages et des déchets de jardin.
  • La Voie Verte du Pays de Valois.
  • Les gymnases intercommunaux Jules Michelet et Gérard de Nerval à Crépy-en-Valois.
  • L’aire d’accueil des gens du voyage.
  • Le Centre aquatique du Valois.

Services à distance :

• Le conservatoire Danse & Musique en Valois est joignable par téléphone au 03 44 59 26 96 du lundi au jeudi de 13h30 à 17h et par mail à contact@danse-musique-valois.fr

Services sur rendez-vous :

• À partir du vendredi 19 juin 2020, toutes les déchetteries du SMDO seront de nouveau accessibles sans prise de rendez-vous. Le port du masque et des gants est recommandé.
  • La collecte des encombrants est disponible en porte-à-porte sur rendez-vous au 0800 880 944 (appel gratuit depuis un poste fixe).
  • Danse & Musique en Valois vous accueille sur rendez-vous pour les inscriptions.
  • Le SPANC reste disponible uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi par mail à l’adresse spanc@cc-paysdevalois.fr. En cas d’urgence, vous pouvez déposer un message téléphonique sur la boite vocale du SPANC au 03 44 98 30 10.

Services fermés :

• Les cours du conservatoire Danse & Musique en Valois.
  • Les gymnases intercommunaux Marcel Pagnol à Betz et Marcel Villiot à Nanteuil-le-Haudouin.

Les services de la CCPV ont travaillé pour accompagner au mieux les habitants dans cette période compliquée. Ils travaillent en étroite collaboration avec les 62 communes membres mais aussi avec l’ensemble des acteurs du territoire pour rouvrir au plus tôt l’ensemble des services.

La CCPV est à votre écoute :

• par téléphone au 03 44 88 05 09.
  • par mail à info@cc-paysdevalois.fr.
  • sur sa page Facebook @CCPaysdeValois.