Crépy-Plage au Parc Sainte-Agathe

samedi 11 juillet 2020 - dimanche 9 août 2020

Gratuit

Événement incontournable de l’été à Crépy-en-Valois, Crépy-Plage revient pour une édition spéciale. Il vous donne rendez-vous cette année au parc Sainte-Agathe, du samedi 11 juillet au dimanche 9 août 2020 !

Une édition particulière

La configuration du lieu permet une maîtrise du flux et du nombre de personnes grâce à une entrée libre unique qui se fera avenue du Parc. Le parc Sainte-Agathe sera aménagé dans le respect de la distanciation physique, matérialisée par des barrières.
Concernant les règles d’hygiène, les ateliers seront désinfectés après chaque passage et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition (un lavage des mains est prévu pour les tout-petits).
Tous les jours, de 10h à 19h, des animations diverses et variées attendent les familles. La matinée est réservée aux plus jeunes (-10 ans) et l’après-midi aux plus grands. Un espace tranquillité avec transats et parasols permettra aux parents de se prélasser pendant les activités de leurs enfants.
Chaque week-end sera rythmé par une animation phare pour compléter le programme et découvrir de nouvelles disciplines.

DU LUNDI AU VENDREDI

10h – 11h30 : Ateliers Petite-Enfance (-6 ans)
10h – 12h : Ateliers de Florence (6-12 ans)
10h – 12h : Les petits découvreurs (sauf le mercredi et vendredi)
10h – 19h : Parcours et courses de draisienne, vélo
13h – 19h : Espace pétanque
13h30 – 19h : Teqball, Tennis ballon, Fitness, Chanbar, Les petits découvreurs (du mardi au dimanche)
14h – 19h : Jeux de société

TOUS LES MERCREDIS

10h – 10h30 : Bébés lecteurs (0-3 ans)
11h – 11h30 : Bébés lecteurs (0-3 ans)

TOUS LES JEUDIS

10h – 12h : Les tournois du musée

TOUS LES WEEK-ENDS

10h – 19h : Parcours et courses de draisienne, vélo
13h – 19h : Espace pétanque
13h30 – 19h : Teqball, Tennis ballon
14h – 19h : Jeux de société (uniquement le samedi)

JUILLET

SAMEDI 11
14h – 18h : Animation segway (à partir de 12 ans)
DIMANCHE 12
14h – 18h : Animation segway (à partir de 12 ans)
MERCREDI 15
14h – 18h : « Slash bubbles» : atelier de fabrication de bulles (à partir de 5 ans)
SAMEDI 18
14h : Concours de pétanque par le collectif Entrons dans la ronde
14h – 18h : Initiation au drone
DIMANCHE 19
14h – 18h : Initiation au drone
SAMEDI 25
14h – 18h : Acro-bike (à partir de 7 ans)
DIMANCHE 26
14h – 18h : Acro-bike (à partir de 7 ans)
16h : Spectacle de Trail VTT et figures acrobatiques.
MERCREDI 29

AOÛT

SAMEDI 1
14h – 18h : Escape game (à partir de 7 ans)
DIMANCHE 2
14h – 18h : Animation Archery (à partir de 9 ans)
SAMEDI 8
14h – 18h : Tournoi de Teqball (à partir de 7 ans)
DIMANCHE 9
10h – 18h : Tournée d’été de la Région Hauts-de-France

ZOOM SUR LES ATELIERS

Les petits découvreurs

Des ateliers, des jeux et des lectures en lien avec la littérature, les médias, l’Histoire et les arts plastiques.
Les ateliers du matin sont adaptés aux plus jeunes (4-10 ans), ceux de l’après-midi aux plus grands (6-12 ans).

Les bébés lecteurs

Animés par les conteuses de la médiathèque et Luc Alenvers, deux séances de 30 minutes vous sont proposées : une à 10h, la seconde à 11h.

Les tournois du musée

Plusieurs épreuves de jeux médiévaux et d’adresse sont organisées sous forme de petit parcours.

Tournée d’été de la Région Hauts-de-France

Une journée d’animations gratuites organisée par la Région Hauts-de-France vous attend. Découvrez le patrimoine culturel, économique et loisirs de notre région en jouant et remportez des cadeaux offerts par de nombreux partenaires. Des artistes locaux se produiront sur la scène du car-podium.

Cet événement est organisé par le Centre Technique Municipal, la Direction Sports-Animation-Jeunesse, la Médiathèque, le Musée de l’archerie et du Valois, la Ludothèque, les services Petite-Enfance et Environnement de la Ville de Crépy-en-Valois.

Début :
samedi 11 juillet 2020