Floralys & Terroirs

samedi 18 mai 2019 - dimanche 19 mai 2019

Connu sous le nom Les Floralys du Valois, le rendez-vous phare des amateurs de jardinage et d’artisanat revient cette année sous le nom de Floralys & Terroirs. Une trentaine d’exposants seront présents, parmi lesquels : fleuristes, pépiniéristes, paysagistes mais aussi producteurs locaux de produits de bouche, pour vous faire découvrir leurs spécialités. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable du printemps les samedi 18 et dimanche 19 mai 2019 derrière la salle Bernard Kindraich à Crépy-en-Valois.

LE RENDEZ-VOUS DES JARDINIERS…

À cette occasion, professionnels, associations et artisans botaniques vous dévoileront leur jardin secret. Vous partirez
à la découverte des dernières tendances en matière de paysage et mobilier urbain et bénéficierez de conseils en tout genre
autour de la thématique du jardin.
Ainsi, entretien des fleurs, des plantes et aménagement extérieur n’auront plus de secrets pour vous.

…ET DES GOURMANDS

Producteurs locaux de métiers de bouche seront également au rendez-vous pour vous mettre l’eau à la bouche. Ils vous proposeront de découvrir leurs spécialités et vous prodigueront de nombreux conseils culinaires. Spécialités locales, accessoires de cuisine ; il y en aura pour toutes les papilles.

ZOOM SUR LE PROGRAMME

Samedi 18 mai

Rendez-vous à 11h pour l’inauguration de l’événement sur le stand institutionnel de la Ville de Crépy-en-Valois et de la Communauté de Communes du Pays de Valois.

Dimanche 19 mai

Le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville (CMJ) organisera des animations tout au long de la journée.

Ouverte de 13h30 à 17h, L’Île aux bouts de chou permettra aux parents de laisser leurs enfants s’amuser quelques heures aux côtés des jeunes. Au programme : un stand de maquillage, des jeux de société et du coloriage.

Ce même jour, de 13h30 à 16h, auront lieu les concours du poids du panier garni et du prix d’un lot de plantes/fleurs, mis en place par le CMJ. La remise des récompenses se fera à partir de 16h30 près du stand institutionnel de la Ville et de la CCPV.

Expo-vente autour du jardin, de l’artisanat et du terroir.

Entrée libre et gratuite de 10h à 19h.

Derrière la salle Bernard Kindraich, rue Hector Berlioz – 60800 Crépy-en-Valois

Inauguration le samedi 18 mai à 11h.

Début :
samedi 18 mai 2019