samedi 8 juillet 2023 à 18 h 00 - 18 h 20

Gratuit

Premier spectacle de “Les Éphémères”, le nouveau rendez-vous de l’été culturel dans le Pays de Valois. Découvrez la compagnie Hors Surface dans cette démonstration artistique aérienne le samedi 8 juillet à 18h au Plessis-Belleville (parc de la mairie).

Véritable invitation à la découverte de performances artistiques tout en profitant des longues journées d’été,  “Les Ephémères” se résument en 8 rendez-vous sur 4 week-ends, aux 4 coins du Pays de Valois. Du 8 au 29 juillet, participez à des moments d’échange, de partage et de convivialité autour des arts de la rue et du cirque.

Home raconte nos désirs d’envol puis, l’irrésistible besoin qui nous pousse à retourner vers là où tout a commencé ; pour retrouver nos racines, revenir « à la maison ».

Dans une étonnante scénographie qui associe un immense trampoline et une corde tendue à 5 mètres au-dessus du sol, Damien Droin, acrobate, funambule et voltigeur, n’en finit pas de nous étonner par la virtuosité de son langage corporel et par la créativité de son univers artistique.

Il imagine une chorégraphie époustouflante qui défie les lois de la gravité : sur son fil, tel un vaisseau flottant dans les airs, il affronte les éléments, se balance, part à la renverse, tournoie, rebondit. La danse se mêle à la voltige pour laisser place à un poème dressé dans l’espace.

Un solo circassien qui rime avec élévation ; un joli voyage entre ciel et terre, à charmer les nuages…

Spectacle gratuit – tout public
Durée 20 min