Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Jours de fête à Feigneux

21 septembre - 22 septembre

CHAUD DEVANT ! La 16ème édition de « Jours de fête » se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 septembre prochain à Feigneux.

Jours de fête, c’est une fête populaire, culturelle et citoyenne.

Pendant 2 jours, le samedi soir et le dimanche toute la journée, les rues de Feigneux s’animent au rythme des concerts, des spectacles de rue, du vide-grenier, du marché local et solidaire, des rencontres avec les associations et initiatives citoyennes locales, divers ateliers de sensibilisation et de réalisation, des espaces de restauration et de convivialité…

À chaque édition, son thème ! Un regard sur le monde, un enjeu de société qui est mis en valeur pour interpeller le public et l’amener à s’interroger de façon ludique et conviviale.

Au programme

SAMEDI 21 SEPTEMBRE À PARTIR DE 19H

Ocho Y Media
Frappés comme jamais, les onze salseros de La Ocho y Media présentent leur nouveau cocktail : une explosion de cuivres vintage, de voix et de rythmes frénétiques, entre mambo ska et guaguancó punk, qui tire même la fièvre du côté du slam. Il n’y a plus qu’à déguster. 

Noflipe
Après son premier album, NOFLIPE part dans un délire 200% Ricain avec son nouvel EP : Back from the USA. Gavé par la malbouffe et la mondialisation, le crew régurgite son menu Super Size avec son hip- rock fluo et ses riffs burnés. Entre break-beat furieux, accès de démence cuivrés et balades fiévreusement soul & funky, NOFLIPE baigne dans l’huile avec sa sauce Fatfuzz.

Les Lapins Superstars
« Du groove et des sons bizarres, des câlins, du voyage, de la transe. Du vent dans les oreilles fois dix-sept à coups de pavillons pirates et cuivrés. Des confettis dans vos yeux, des paillettes dans vos sous-vêtements, des images plein les notes et plein la tête. Du hip hip hip, du hop hop hop, du frétillement, du déhanché. Les lapins qui font rimer Fanfare avec Superstar et cuivrasse avec grande classe vous emmènent dans leur labyrinthe musical plein de surprises. Attention aux jouissances sonores !

Rock is Dead
Tout droit venus de Beauvais ! Une seule idée en tête, puisque la terre tourne toujours, autant la faire bouger ! Dans un style rock’n’roll énervé, fougueux et déjanté, le groupe a su démontrer sur de nombreuses scènes et bars de la région qu’il était capable de faire bouger le public en le transformant en horde de zombies suants !

Le samedi soir, l’accès au site et aux concerts est payant : 12€ en tarif normal et 8€ pour les demandeurs d’emploi, les personnes titulaires du RSA et les étudiants.

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE DES 9H30

Vide grenier et marché local.
Musique et spectacles de rue :

& UNE MISE EN SCÈNE ECO-CITOYENNE orchestrée par la Cie Caribou – Sensibilisation éco-citoyenne inventive & conviviale : Feigneux, petit village au milieu des champs, se transformera le temps d’un week-end, en une station de ski absurde et décalée, où l’on apprendra à s’adapter, en mêlant actions concrètes et humour poétique, à un dérèglement climatique plus que total.

Le dimanche, l’entrée est LIBRE & GRATUITE !

ATTENTION

LA FÊTE MONTE EN ALTITUDE ET SE DÉROULERA EXCEPTIONNELLEMENT À LA STATION « STADE DU VILLAGE » !
N’oubliez pas vos euros à échanger contre des festifs sur place ! Pas de tirettes dans le village et pas de paiement par CB.

 

Détails

Début :
21 septembre
Fin :
22 septembre
Catégories d’Évènement:
, ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/2326612500920137/

Lieu

Feigneux
Feigneux, 60800 + Google Map
Site Web :
https://www.facebook.com/joursdefetefeigneux/