L’abbatiale Saint-Thomas de Canterbury : un édifice européen ?

18 février à 15 h 00 - 16 h 30

8€

Découvrez l’histoire de l’abbatiale Saint-Thomas de Canterbury de Crépy-en-Valois lors de la conférence dédiée le dimanche 18 février 2024 à 15h dans les locaux de la communauté de communes à Crépy-en-Valois.

Suite à l’effondrement d’une partie de la façade en 2019, les projecteurs se sont à nouveau tournés vers les vestiges de l’église Saint-Thomas de Crépy-en-Valois. Fondé par Philippe d’Alsace, comte de Flandre, de Vermandois et de Valois, et largement démantelé au XIXe siècle, ce couvent est un des plus vifs témoignages des grandes heures de Crépy-en-Valois.

Bien qu’incomplète, l’église atteste aussi de la modernisation de l’architecture dans la seconde moitié du XIIe siècle, alors que la Picardie et l’Île-de-France sont les régions pionnières de l’art gothique.

Avec Aquilon
Communauté de Communes du Pays de Valois – 62 rue de Soissons – 60800 CRÉPY-EN-VALOIS
Tarifs : 8 € / 5 €

Date :