L’Homme V. + Block Party

samedi 29 juillet 2023 à 17 h 30 - 19 h 30

Gratuit

Pour la dernière de l’été, “Les Éphémères” vous donnent rendez-vous pour 2 spectacles sur une journée le samedi 29 juillet à partir de 17h30 à Bonneuil-en-Valois (cour de l’école).

L’Homme V.

Contorsionner le corps jusqu’au déséquilibre, étirer les ralentis pour accueillir le silence, la suspension… et arrêter le temps.

Vincent Warin propose une rencontre surprenante avec un vélo BMX. Loin des clichés habituellement empruntés aux cultures urbaines et à cette discipline sportive (dont il fut champion de France et vice-champion du Monde), il se sert de l’acrobatie, de la musique live d’un violoncelle, de la danse et des contraintes de la mécanique comme autant de sources d’explorations poétiques. Les portés, les lancers s’enchaînent au rythme des crissements de l’archet, électrisant le ballet formé par ce couple si assorti.

Bientôt, l’artiste et la machine ne font plus qu’un ; apparaît alors L’Homme V., l’Homme Vélo…

Block Party

Inspiré des sonorités urbaines, du groove et des rythmes typiques des « marching bands » de la Nouvelle-Orléans, le collectif Radio Kaizman envoie un son percussif et cuivré, mélange d’influences multiples du jazz au hip-hop, une mixture qui prend tout son sens en live, où il excelle.

Reprenant l’idée généreuse des « Block parties » américaines de s’approprier l’espace urbain et d’y créer une fête partagée par tous, la fanfare propose sa propre Block Party. En ressort une irrésistible envie de rejoindre la Team, pour qui veut tendre l’oreille et ouvrir les yeux.

Spectacles gratuits / tout public

La soirée se prolongera autour d’un moment convivial organisé par la commune.

Date :
samedi 29 juillet 2023