PATRIVALES : conférence Vous avez dit “dîmière”? Les granges seigneuriales et monastiques du Valois

dimanche 20 janvier 2019 à 16 h 00 - 17 h 30

Conférence par Maxime Chartier

Le Valois recèle un des plus beaux catalogues de granges en Europe, un véritable trésor d’architecture et d’archéologie. Pourtant, elles sont encore mal connues : variées, parfois surprenantes, disparues ou au contraire encore utilisées pour le stockage, accompagnées de leur logis, de leur basse-cour ou à l’inverse orphelines, toutes méritent le coup d’œil ! (Re)découvrez l’histoire de ce patrimoine rural fragile.

INFOS PRATIQUES

Tarif : 8 € par conférence – 40 € le cycle de conférence.
À partir de 12 ans.
Durée : 1h30
Billetterie disponible à l’Office de tourisme du Pays de Valois, au service culturel de la Communauté de Communes du Pays de Valois et sur www.musivales.fr

Les conférences se déroulent à la Communauté de Communes du Pays de Valois – La Passerelle – 62 rue de Soissons – 60 800 Crépy-en-Valois.

dimanche 20 janvier 2019
,