[PATRIVALES] Retour aux sources : archéologie des Gaulois et des Romains entre Automne et Ourcq

samedi 27 avril 2019 à 17 h 00 - 18 h 30

8€

Patrivales, c’est une saison de conférences proposée par la Communauté de Communes du Pays de Valois pour mieux découvrir et connaître notre patrimoine en collaboration avec la société Aquilon.

Samedi 27 avril à 17h, ne manquez pas “Retour aux sources : archéologie des Gaulois et des Romains entre Automne et Ourcq” par Lionel Mazet.
L’archéologie sous toutes ses formes se conjugue depuis plusieurs décennies au travail des historiens pour proposer une réécriture de l’histoire au cours des plus hautes périodes. A travers plusieurs exemples locaux concrets, découvrez à quoi pouvaient ressembler les paysages agraires gaulois ou comment les Romains se sont appropriés le territoire conquis. En bref, revenons sur la genèse du Valois.

Les conférences se déroulent à la Communauté de Communes du Pays de Valois
La Passerelle (62 rue de Soissons à Crépy-en-Valois).
À partir de 12 ans. Durée : 1h30. Tarifs : 8 € par conférence.
Billetterie disponible à l’Office de tourisme du Pays de Valois, au service culturel de la Communauté de Communes du Pays de Valois et sur www.musivales.fr
Informations et réservations par téléphone au 03 44 88 05 15.

Copyrights : BNF Gallica, Nicolas Bilot, Carte Postale de collection privée, Pierre Poschadel,
Patrick Dallanegra, Vincent Bartier et Marie Raimond.

Date :
samedi 27 avril 2019