Théâtre/Humour : Jamais vulgaire

samedi 26 février 2022 à 20 h 30 - 22 h 00

15€

La saison culturelle Valois terre de culture vous donne rendez-vous pour le prochain spectacle Happy culture “Jamais vulgaire” le samedi 26 février à 20h30 au Plessis-Belleville.

« Jamais vulgaire ! », c’est le titre. Promesse tenue. Et en une heure, Gilles Amiot prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être grossier ou ridicule pour faire rire. Ses textes ont un sens. Ils sont une invitation à écouter les petites parts d’imaginaire, tendres et insolites, issues d’on ne sait où. « Comique » n’est pas le terme qui le qualifie, il est plutôt acteur rêveur ou encore poète.

Son talent d’écrivain, et la mise en scène judicieuse de Patrick Raynal, montrent bien que dans un monde tendu, l’humour est l’unique remède qui dénoue les nerfs des hommes sans les endormir.

Conception et interprétation : Gilles AMIOT
Mise en scène : Patrick RAYNAL