Florian Dumoutier et Damien Amico, gérants de Beer’s Corner

Le 4 mai 2018, quelques heures avant l’inauguration de leur bar à bière, nous avons rencontré Florian Dumoutier et Damien Amico, gérants du Beer’s Corner et amis de longue date qui ont fait le pari d’entreprendre dans le Valois.

Pouvez-vous vous présenter ?

Florian Dumoutier : Je m’appelle Florian Dumoutier, j’ai 25 ans. J’ai une formation de contrôleur de gestion et je suis gérant du Beer’s Corner avec Damien Amico.

Damien Amico : Je m’appelle Damien Amico, j’ai 24 ans. J’étais chef de rang dans la restauration gastronomique et je suis maintenant gérant du Beer’s Corner.

D’où vous est venue l’idée de créer un bar à bière ?

Florian Dumoutier : En 2014, nous sommes partis à Londres pendant un an et nous y avons découvert la culture des pubs. Là-bas, tout le monde se rejoint au bar après le travail. Peu importe l’âge, peu importe la catégorie sociale, tout le monde se côtoie et c’est cet esprit de convivialité qui nous a plu et que nous avons voulu retranscrire ici à Le Plessis-Belleville.

Quel en est le concept ?

Damien Amico : Nous avons voulu créer un lieu chaleureux et cosy. On y trouve plus d’une centaine de bières en cave et 60 sur place. Nous favorisons surtout les producteurs locaux mais nous proposons également des bières belges et d’autres du monde entier. Sur place, nos clients peuvent aussi consommer du vin, du champagne et des boissons sans alcool. Pour les petites faims, nous proposons des planches de charcuterie et de fromage, et le midi des bagels accompagnés de salade.

Pourquoi avoir choisi le Valois pour vous implanter ?

Florian Dumoutier : Après avoir pris connaissance du secteur, nous avons constaté qu’il manquait un lieu pour se retrouver et passer un bon moment après le travail, sans forcément devoir aller dîner au restaurant. Un lieu convivial où l’on puisse échanger, travailler, se détendre, en famille, entre amis, ou entre collègues. Le Pays de Valois est un territoire dynamique et en développement. Pour nous implanter, nous nous sommes dit que Le Plessis-Belleville était l’endroit idéal. C’est un lieu où il y a beaucoup de passage. Il y avait une réelle demande et nous étions convaincus que le public serait au rendez-vous.

Comment avez-vous monté votre projet ?

Damien Amico : Dans un premier temps, nous avons étudié le secteur de Le Plessis-Belleville et de ses alentours. Pour nous lancer, nous avons pu compter sur le soutien d’Initiative Oise-Est et de la Communauté de Communes du Pays de Valois qui nous a permis de bénéficier d’un prêt à taux zéro. Notre conseillère création-reprise d’entreprise de la CCPV nous a guidés et conseillés tout au long de notre aventure. Grâce à eux, nous avons pu mener à bien notre projet et aujourd’hui, nous y sommes !

Rendez-vous à Beer’s Corner pour découvrir un large choix de bières, de vins et de champagnes*.

4 avenue de la gare 60330 Le Plessis-Belleville
Site internet : www.beers-corner.fr

* À consommer avec modération.