[CLONE TEST] Gare de Crépy-en-Valois : Travaux de mise en accessibilité à partir du 9 janvier

La SNCF, l’État et la Région Hauts-de-France œuvrent au quotidien pour améliorer l’accessibilité du système ferroviaire. L’objectif étant de garantir l’accès aux gares et aux trains en toute sécurité et voyager selon ses capacités physiques.

Sur la gare de Crépy-en-Valois, la mise en accessibilité se déroule en deux phases. La première, qui a eu lieu en 2017 et 2018, a consisté à rehausser les quais et à renforcer leur éclairage ainsi que celui du passage souterrain.

La seconde phase du programme, qui a lieu cette année, prévoit l’installation d’ascenseurs au niveau des quais. Une bonne nouvelle donc, pour les voyageurs en situation de mobilité réduite qui empruntent la gare.

Les travaux

Les travaux débuteront la semaine du 9 janvier 2023 avec l’installation du chantier et l’acheminement des matériaux puis les préparations des travaux de terrassement. S’en suivra la création des fosses qui durera jusqu’à l’été 2023. Enfin, courant septembre aura lieu l’installation des ascenseurs pour une mise à disposition au premier semestre 2024.

Notez qu’à l’automne, la Communauté de Communes du Pays de Valois participera à l’implantation de parkings vélos sécurisés de 90 places !

⚠️ Pour mener à bien les travaux, les trémies d’escaliers seront partiellement recouvertes et certaines places de parking côté nord et sud seront réservées pour le chantier.