La CCPV rejoint le dispositif de co-financement de la plateforme Proch’Emploi et du site Job-Sudoise.fr

Depuis le 1er janvier 2019, la CCPV est adhérente à la plateforme Proch’ Emploi. Un dispositif sur-mesure, subventionné par la Région Hauts-de-France, pour faire le lien entre les demandeurs d’emploi des Hauts-de-France et les employeurs qui recrutent.

Le jeudi 23 mai 2019, Jean-Claude Villemain, Président de la Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise, entouré de François Deshayes, Président de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, Christian Massaux, Président de la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte, Philippe Charrier, Président de la Communauté de Communes Senlis Sud Oise et Olivier Ferreira, Président de la Communauté de Communes du Liancourtois – la Vallée Dorée, ont accueilli Benoît Haquin, Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois, dans le cadre de l’élargissement du partenariat conclut le 16 octobre 2018 entre ces intercommunalités fondatrices. Ce partenariat, matérialisé par une convention pour le co-financement de la Plateforme Proch’Emploi et du site Job Sud Oise, a notamment pour objectif d’unir ces intercommunalités afin de répondre au plus près aux besoins des habitants et des chefs d’entreprises sur le bassin d’emploi que constitue ces territoires. Le rendez-vous a eu lieu dans les locaux de l’Agglomération Creil Sud Oise à Creil.

Le dispositif Proch’Emploi créée un circuit court du marché de l’emploi et met en connexion tous les acteurs liés à l’emploi. Il s’adresse à tous les publics (jeunes, adultes, seniors ou bien encore bénéficiaires du RSA) en faisant le lien, grâce à un interlocuteur unique, entre les demandeurs d’emploi et les employeurs qui souhaitent être accompagnés dans leur recrutement.

En adhérant à Proch’Emploi, la CCPV s’est engagée dans une démarche de coopération avec 5 autres intercommunalités du Sud de l’Oise, toutes rattachées à la plateforme basée à l’Agglo Creil Sud Oise. Celles-ci ont décidé de créer un site internet spécifique pour amplifier la dynamique de l’emploi local : www.job-sudoise.fr
Point d’entrée unique pour accéder à toutes les informations liées à l’emploi, ce site est destiné aux habitants du sud de l’Oise, recensant les offres d’emplois, de stages, d’alternances et de formations disponibles sur le territoire.

1 numéro vert gratuit : 0800 02 60 80
21 plateformes en Hauts-de-France