La Communauté de Communes du Pays de Valois élabore son Schéma Directeur des Mobilités Actives ou « Plan Vélo »

Le Pays de Valois, c’est notamment 18 km de voies vertes, quelques pistes et bandes cyclables dans les principales communes.

Nous le savons, le développement de ces infrastructures est essentiel pour encourager au développement de la pratique du vélo pour les déplacements quotidiens (en France 41% des trajets en voiture font moins de 5 km et 62% pour les trajets inférieurs à 10 km).

Après de riches échanges le 7 mai à l’occasion de l’événement « Mai à vélo » à Crépy-en-Valois, nous vous invitons à poursuivre cette collaboration avec la collectivité en vous exprimant grâce à la boite mail 📩 mobilite@cc-paysdevalois.fr

Pour nous accompagner dans cette démarche, exprimez vos priorités : raccordement à des infrastructures existantes, franchissement de carrefours, création de nouvelles voies sécurisées… Elles seront étudiées et alimenteront la réflexion et les choix d’investissement à engager pour les 10 prochaines années.