La communauté de communes vous aide pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie

Vous avez un potager, des plantes, un jardin ? Vous souhaitez les arroser et les entretenir cet été ? La seule solution conseillée : l’eau de pluie. Récupérez cette précieuse ressource, gratuite et accessible, avec un récupérateur directement fixé à votre gouttière. Cette année, installez un récupérateur d’eau de pluie et bénéficiez d’une aide financière proposée par la communauté de communes.

Dans le cadre de ses compétences « GEMAPI » et « Alimentation en Eau Potable » et en réponse aux actions définies dans le Plan Climat Air Énergie Territorial, la Communauté de Communes du Pays de Valois lance une campagne d’aide financière de 50€ à destination des particuliers, des entreprises et des établissements publics pour l’acquisition de récupérateurs d’eau de pluie de plus de 500 litres.

Directement reliées aux gouttières, ces cuves permettent de collecter et de stocker les eaux qui peuvent ensuite être utilisées pour arroser le jardin.

Comment faire ?

Consulter le règlement de l'opération Récupérateur d'eau de pluie.

Pour bénéficier de cette aide, il vous suffit de remplir le formulaire suivant :

eaudepluie@cc-paysdevalois.fr