Nouveau logo, nouvelle charte : la CCPV adopte une nouvelle identité visuelle

Mercredi 16 janvier 2019, Benoît Haquin, président de la Communauté de Communes du Pays de Valois, présentait la nouvelle identité visuelle de la communauté de communes en dévoilant le nouveau logo. Reflet de notre territoire à la fois rural et urbain, le logo intègre la volonté d’apporter une dimension dynamique, entre tradition et modernité.

Le logo reprend plusieurs éléments représentatifs et marquants du territoire. Il a été pensé comme un trait d’union entre la tradition et la modernité du territoire :

• L’univers des couleurs choisi, à savoir une dominante de bleu et de vert, reflète le territoire. Le bleu est une couleur identifiable pour la CCPV et apporte une certaine continuité avec l’ancien logo. Par ailleurs, le bleu semble être une évidence lorsque l’on évoque Les Valois. L’apport de vert associé au bleu reflète la notion d’un territoire à la fois rural et urbain.
  • La fleur de lys est une symbolique forte du Valois. Elle marque l’histoire mais aussi les valeurs du territoire. Elle est un élément facilement identifiable pour l’identité de la CCPV. Dans le logo, la fleur de lys est travaillée de façon stylisée.
  • Les formes filaires des cercles apportent une légèreté mais surtout renvoient au dynamisme du territoire. Elles représentent la mise en mouvement du territoire.
  • Enfin, la police de caractères choisie se veut épurée. Elle crée un réel contraste avec les formes tout en rondeur de la fleur de lys. Elle souligne ainsi la modernité.

Découvrez la vidéo de présentation de la nouvelle identité visuelle de la Communauté de Communes du Pays de Valois.