Déconfinement : nouvelle organisation de la CCPV

Pour assurer la continuité du service public face à la crise sanitaire, la Communauté de Communes du Pays de Valois a dû revoir l’organisation de ses différents services. Depuis le 11 mai 2020, la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire permet à certains services de reprendre leurs activités quand d’autres poursuivent le travail à distance.

Services ouverts :

• L’accueil du public au siège de la CCPV.
  • La collecte des ordures ménagères, des emballages et des encombrants. Reprise du service de collecte des déchets verts en porte-à-porte suivant le planning normal du calendrier à compter du lundi 1er juin 2020, pour toutes les communes.
  • La Voie Verte du Pays de Valois.
  • L’aire d’accueil des gens du voyage.

Services à distance :

• Pour toute question, un numéro unique vous accueille par téléphone au 03 44 88 05 09. Vous pouvez également nous questionner par mail à info@cc-paysdevalois.fr ou sur notre page Facebook @CCPaysdeValois.
  • Le conservatoire Danse & Musique en Valois est joignable par mail à contact@danse-musique-valois.fr et par téléphone au 03 44 59 26 96.

Services sur rendez-vous :

• Les déchetteries reçoivent uniquement sur rendez-vous. Vous devez impérativement être possesseur d’une carte de déchetteries, avoir pris rendez-vous au préalable sur la plateforme de réservation en ligne, et venir muni d’un masque et de gants.
  • Le SPANC réalise les contrôles uniquement sur rendez-vous les lundis et vendredis. En cas d’urgence ou  demande de rendez-vous, vous pouvez déposer un message téléphonique sur la boite vocale du SPANC au 03 44 98 30 10 ou envoyer un mail à spanc@cc-paysdevalois.fr.
  • Le n° vert 0800 880 944 pour l’enlèvement des encombrants à domicile sur rendez-vous est remis en service (appel gratuit depuis un poste fixe).

Services fermés :

• Le Centre aquatique du Valois.
  • Les cours du conservatoire Danse & Musique en Valois.
  • Les gymnases intercommunaux.

Les services de la CCPV ont travaillé pour accompagner au mieux les habitants dans cette période compliquée. Ils travaillent en étroite collaboration avec les 62 communes membres mais aussi avec l’ensemble des acteurs du territoire pour assurer un maximum de services et maintenir le lien avec les Valoisiens.