Opération Biodéchets
Je fabrique mon compost avec la communauté de communes

La communauté de communes poursuit l’opération Biodéchets  en proposant des composteurs en bois à prix réduit !

affiche

Pourquoi ?

La Communauté de Communes du Pays de Valois aide ses habitants à réduire les quantités d’ordures ménagères afin d’être un territoire plus vertueux et plus respectueux de l’environnement. En compostant les biodéchets, la poubelle d’ordures ménagères est allégée de 30% de son poids. Une manière simple de limiter les coûts d’incinération des déchets pour le territoire.

La communauté de communes vous propose des composteurs en bois disponibles en 2 tailles :

Une fois votre composteur réservé, vous pourrez venir le chercher au siège de la communauté de communes (La Passerelle 62 rue de Soissons à Crépy-en-Valois) :

• le samedi 13 avril 2024 de 9h à 15h30.
  • les mercredis matin à compter du 17 avril 2024.

Le compostage, quoi de plus naturel !

La pratique du compostage chez soi, c’est valoriser les biodéchets de la cuisine (épluchures, restes de fruits et légumes, filtres à café, …) et du jardin (tontes de gazon, feuilles mortes, petites tailles, …)
et obtenir un fertilisant gratuit pour son jardin. La matière organique est transformée en présence d’air et d’humidité en un amendement : le compost. Il peut être réalisé avec un composteur ou en tas.

Dès maintenant, réservez votre composteur

Deux façons de faire votre réservation :

Remplissez le bon de réservation téléchargeable au format PDF
puis transmettez-le par mail à environnement@cc-paysdevalois.fr
Faites-en la demande par téléphone

au 03 44 88 30 91.

La vente est réservée aux habitants du territoire de la Communauté de Communes du Pays de Valois et limitée à 1 seul composteur par foyer. Dans la limite des stocks disponibles.