Opération Biodéchets
Je fabrique mon compost avec la CCPV

 

La CCPV lance l’opération Biodéchets  en proposant des composteurs en bois à prix réduit !

 

affiche

Pourquoi ?

La CCPV aide ses habitants à réduire les quantités d’ordures ménagères afin d’être un territoire plus vertueux et plus respectueux de l’environnement. En compostant les biodéchets, la poubelle d’ordures ménagères est allégée de 30% de son poids. Une manière simple de limiter les coûts d’incinération des déchets pour le territoire.

La CCPV vous propose des composteurs en bois disponibles en 2 tailles :

 

Vous pourrez venir chercher votre composteur sur un point de rencontre près de chez vous. Le lieu vous sera communiqué lors de la réservation.

 

 

 

 

Le compostage, quoi de plus naturel !

La pratique du compostage chez soi, c’est valoriser les biodéchets de la cuisine (épluchures, restes de fruits et légumes, filtres à café, …) et du jardin (tontes de gazon, feuilles mortes, petites tailles, …)
et obtenir un fertilisant gratuit pour son jardin. La matière organique est transformée en présence d’air et d’humidité en un amendement : le compost. Il peut être réalisé avec un composteur ou en tas.

Dès maintenant, réservez votre composteur

Deux façons de faire votre réservation :

Remplissez le bon de réservation téléchargeable au format PDF
puis transmettez-le par mail à environnement@cc-paysdevalois.fr
Faites-en la demande par téléphone

au 03 44 88 30 91.

La vente est réservée aux habitants du territoire de la CCPV et limitée à 1 seul composteur par foyer. Dans la limite des stocks disponibles.