Un programme d’amélioration de l’habitat pour vous accompagner

Jusqu’en 2022, le Conseil départemental de l’Oise, en partenariat avec l’Anah (Agence nationale de l’habitat), porte un programme d’intérêt général permettant aux propriétaires de bénéficier d’aides techniques et financières pour la rénovation de leur logement. 

Qui est concerné ?

  • Les propriétaires occupant un logement de plus de 15 ans, aux ressources modestes soumis à un plafond de ressources [voir sur le site www.anah.fr].
  • Les propriétaires bailleurs : en fonction du montant du loyer appliqué après travaux et selon les ressources du locataire.

Pour quels travaux ?

  • Économie d’énergie : les travaux doivent permettre 25% de gain énergétique (isolation, chauffage, menuiseries extérieures, etc.).
  • Remise aux normes dans un logement dégradé : électricité, plomberie, sanitaire, etc. [critères sur le site www.anah.fr].
  • Adaptation du logement : vieillissement ou handicap (accessibilité du logement, réaménagement de salle de bain, etc.).

Comment ?

SOLI HA, opérateur du PIG, est missionné par le Conseil départemental de l’Oise pour vous accompagner dans votre projet et pour vous le simplifier.
Une équipe est là pour vous assister gratuitement dans toutes vos démarches : diagnostics techniques, plans de financement, montage du dossier …
SOLIHA vous facilitera l’accès à l’ensemble des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour améliorer votre logement.

ATTENTION : vos travaux doivent être réalisés par des professionnels et ne doivent pas commencer avant l’accord des partenaires financiers.

Téléchargez le document d’information sur le programme d’amélioration de l’habitat 2020-2022 au format PDF.