Gestion des déchets : reprise normale de la collecte des déchets verts et point sur les autres services

Reprise normale de la collecte des déchets verts en porte-à-porte à compter du 1er juin 2020, reprise des collectes à domicile des encombrants sur rendez-vous, réouverture des déchetteries sans rendez-vous, reprise de la collecte des bornes à vêtements… la Communauté de Communes du Pays de Valois fait le point sur la gestion des déchets.

Le service de collecte des déchets verts en porte-à-porte reprend le planning normal du calendrier (disponible dans la rubrique Gestion des déchets) à partir du lundi 1er juin, pour toutes les communes.

Le règlement reste inchangé :

• Seuls les bacs normés de 240 L ou 2 x 120 L maximum déposés seront collectés ; tout surplus ne sera pas pris.
  • Les bacs sont à sortir la veille au soir. Il n’y aura pas de rattrapage possible au cas où les habitants le déposerait après le passage des agents.
  • Merci de positionner votre bac devant votre maison ou de noter dessus (sur le couvercle) le n° de votre habitation en cas de regroupement.

Le ramassage des encombrants en porte-à-porte a repris. Pour bénéficier de ce service, merci de prendre rendez-vous au 0800 880 944 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Depuis le lundi 15 juin 2020, Le Relais a repris le service de collecte des bornes à vêtements. Vous pouvez désormais y déposer vos sacs.

À partir du vendredi 19 juin 2020, toutes les déchetteries du SMDO seront de nouveau accessibles sans prise de rendez-vous.
Jusque fin août, la limitation d’un volume de 2 m3 maximum est autorisé par dépôt.
Leur ouverture est assurée du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Fermeture les dimanches matin, lundis et jours fériés.
Le port du masque et des gants est recommandé.