Collecte mécanisée des déchets : top départ !

Depuis le 4 juin 2018, la collecte mécanisée des déchets est lancée ! Un nouveau mode de collecte innovant qui facilite le tri. D’ailleurs, vos déchets recyclés seront dès à présent ramassé toutes les semaines. De quoi recycler toujours plus ! Zoom sur les quelques règles à respecter pour assurer le bon fonctionnement de la collecte.

Positionnement des bacs

Pour garantir le bon fonctionnement de la collecte des déchets, merci de bien vouloir placer correctement vos nouveaux bacs à collerette (noirs et jaunes) en respectant le marquage au sol matérialisés à la peinture blanche par des traits en forme de « T » (2 bacs) ou de « L » (1 bac).

S’ils ne figurent pas encore, cela ne saurait tarder. Les marquages au sol seront finalisés par un agent Veolia d’ici septembre prochain. Présentez au mieux votre bac en respectant les consignes de positionnement. Durant les premiers mois de ramassage, le chauffeur du camion sera accompagné d’un équipier qui repositionnera si besoin les bacs et renseignera les usagers.

Nouveau calendrier de collecte

Ne manquez pas les nouvelles dates de collecte. À compter du lundi 4 juin 2018, un nouveau calendrier de collecte entre en vigueur. Ce dernier a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres valoisiennes. Vous pouvez également le consulter ici.

FAQ

Pour toutes questions relatives à la collecte de déchets, rendez-vous sur la Foire aux questions : comment fonctionne la collecte mécanisée des déchets ?