
Quand deux acrobates célèbrent le VIVANT avec un arbre pour partenaire de jeu : un spectacle ludique et poétique sur notre rapport à la Nature.
Les circassiens Fnico Feldmann et Itamar Glucksmann invitent le public à toucher et porter le tronc d’un hêtre ; puis, ils s’en emparent, enchainant les acrobaties… Explorant les interactions possibles avec l’arbre, tantôt socle d’équilibre, tantôt partenaire de jeu, ils créent des figures aussi belles que périlleuses. Tout comme eux, l’arbre est en perpétuel mouvement ; il se forme, se déforme, se tord, se balance : deux forces de la nature, humaine et végétale, qui construisent un monde aux équilibres précaires. En choisissant ce puissant, mais si fragile, émissaire de la Nature pour partenaire, le duo dessine une belle métaphore, celle de l’Humanité ; et nous enseigne que grimper aux arbres, c’est finalement « hêtre » ensemble.
Art du clown et théâtre gestuel se mettent au service d’un spectacle débordant d’humour et de folie ; un apéro comique à déguster en famille !
Une table à perte de vue, cinq serveurs virtuoses de la bévue, un chef de rang autoritaire et moins d’une heure pour dresser un vin d’honneur ; malheureusement pour lui, ses équipiers ont un mal fou à exécuter ses ordres et le chaos s’enclenche… Autour de cette table, pleine de surprises, les gags s’enchaînent à la façon Buster Keaton ou Tex Avery, la logique n’a plus de prise, les lois de la gravité s’évanouissent. Essentiellement visuel, dans la pure tradition du burlesque, Garçon, un kir ! s’amuse des rapports de force entre un chef tyrannique et ses serveurs qui se rebellent, entre monde terne des réalistes et celui des rêveurs, Art consommé du sabotage et détournement d’objets, un spectacle jubilatoire ; passez donc prendre un verre !