Découverte de la mare de Gondreville

samedi 24 septembre 2022 à 10 h 00 - 12 h 00

Dans le cadre du projet “Les mares en Hauts-de-France”, l’Association pour le Développement de la Recherche et de l’Enseignement sur l’Environnement (ADREE) vous donne rendez-vous le samedi 24 septembre de 10h à 12h pour échanger autour d’une mare restaurée.

“Découverte de la mare de Gondreville” – vise à présenter la mare de la commune de Gondreville à un large public. Elle est financée par la Région des Hauts-de-France, ainsi que par les agences de l’eau Seine Normandie et Artois Picardie. L’animation est portée par le collectif NaturAgora. L’Association pour le Développement de la Recherche et de l’Enseignement sur l’Environnement (ADREE) et la Maison de la Nature et de l’Oiseau (MNO) se chargeront conjointement de l’animer.

Aux cours des deux heures seront présentés les travaux de restauration menés, certains points concernant le plan de gestion mis en place, ainsi que ses caractéristiques faunistiques et floristiques. Si le temps le permet, il sera aussi possible d’utiliser un troubleau pour observer de plus près les habitants de la mare.

Rendez-vous au niveau du plan d’eau, soit rue du Bois à Gondreville.

Gratuit et ouvert à tous. Sur réservation au 03 23 23 40 77 ou à l’adresse contact@adree.fr

Date :
samedi 24 septembre 2022